Agnel Aimé
Psychanalyste didacticien, membre A.I.P.A., S.F.P.A.
LISTE DES CONFERENCES ET OUVRAGES
| TITRE | EDITEUR | |
| Jung : La passion de l'Autre | 2004 - Les essentiels Milan | |
| L'homme au tablier | 2002 - La Part Commune - Collection : L'étranger familier | |
| Le vocabulaire de Jung (Collectif) | 2005 - Ellipses | |
| Dictionnaire Jung (avec Michel Cazenave, Claire Dorly, Suzanne Krakowiak, Viviane Thibaudier, Bernadette Vandenbroucke) | 2008 - Ellipses | |
| TITRE | N° et Thème | |
| Structure familiale et état borderline | n° 37 ~ 1983 : États limites | |
| Théodore Flournoy : « Des Indes à la planète Mars » | n° 45 ~ 1985 : Créativité et archétypes | |
| Paradoxe du secret et de la régression | n° 49 ~ 1986 : Les chemins de la régression II | |
| Introduction phénoménologique à la théorie jungienne des complexes | n° 60 ~ 1989 : Complexes | |
| Pensée rationnelle et pensée imaginative | n° 66 ~ 1990 : Dé-jouer le mythe | |
| La défaillance paternelle et sa compensation chez Freud et chez Jung | n° 69 ~ 1991 : Au défaut des pères | |
| Le rêve est une écriture | n° 71 ~ 1991 : Le Désir et la Mort | |
| Soi, fantasme et mythe | n° 74 ~ 1992 : Images et transformation | |
| Un autre degré de complexité | N° 77 ~ 1993 : Fonction transcendante | |
| Spécifité de l'analyse jungienne | N° 80 ~ 1994 : Jung aujourd'hui | |
| La difficile mise en place du soi et de l'ombre | n° 82 ~ 1995 : Jung et l'histoire, les années 30 | |
| Les métamorphoses du héros fordien | n° 83 ~ 1995 : Cinéma : une approche jungienne | |
| L'autre du double | n° 85 ~ 1996 : La dynamique de l'âme (Autour de Pierre Solié) | |
| Une subjectivité portée à son comble | n° 87 ~ 1996 : Les conditions de l'analyse | |
| L'individuation : du « principe » au « processus » | n° 90 ~ 1997 : Individuation | |
| L'étranger familier | n° 92 ~ 1998 : L'étranger | |
| Le sentiment d'être librement contenu | n° 93 ~ 1998 : Phobies | |
| Numineux, numinosité, numinosum | N° 94 ~ 1999 - Religion | |
| Le centre vide du mandala | N° 94 ~ 1999 - Religion | |
| L'ombre et le soi sans la musique contemporaine | n° 96 ~ 1999 : Crise et histoire | |
| Un regard qui trompe l'ennui « Fenêtre sur cour » d'Alfred Hitchcock | n° 111 ~ 2004 : Voir | |
| Des chansons qui ne demandent qu’à parler | n° 113 ~ 2005 : Prêter l'oreille | |
| Alfred Hitchcock s’ennuie | n° 124 ~ 2007 : Manger les images | |